top of page

Consortium

Imagem1.png

Le Conservatoire national des arts et métiers est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté, comme le Collège de France, du statut de « grand établissement ». Placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, il remplit trois missions :

·         la formation tout au long de la vie;

·         la recherche technologique et l'innovation;

·         la diffusion de la culture scientifique et technique.

La devise du Cnam est Docet omnes ubique qui signifie « il enseigne à tous et partout » en latin. Il est implanté dans plus de 150 villes en France et à l'étranger.

Imagem2.png

L'Université du Minho, fondée en 1973, fait partie des établissements d'enseignement supérieur les plus prestigieux du Portugal, s'étant également progressivement affirmée au niveau international.

Le Centre d'études sur la communication et la société de l'Université du Minho est le centre de recherche qui héberge le projet LIMEdiat. Ce centre a été fondé en 2001 et se concentre sur un large éventail de domaines scientifiques, dont la communication, les organisations et les dynamiques sociales, avec une ligne spécifique dédiée à la recherche sur les sociétés inclusives, innovantes et réflexives.

Imagem3.png
Imagem4_edited.png

Università di Cagliari (UNICA) – Italie

L'Université de Cagliari est composée de 6 facultés et de 17 départements, qui sont chargés d'atteindre les principaux objectifs de l'université : la recherche et l'enseignement, au service de la forte demande d'innovation requise par la société de la connaissance d'aujourd'hui.
Avec plus de 24 750 étudiants inscrits, 37 cours de licence en trois ans, 34 cours de maîtrise et 6 cours à cycle unique, 30 écoles de spécialisation, 15 cours de doctorat et 12 cours de maîtrise active, l'Université de Cagliari apporte une contribution importante à l'enseignement supérieur des jeunes. 
L'université de Cagliari est publique et a été fondée il y a plus de 400 ans.

Imagem5.png

Mairie de Limoges (ML) – France

La ville de Limoges est une métropole française de 210.000 habitants qui se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine. Au travers de son conseil municipal, Limoges a toujours été soucieuse de proposer aux habitants un cadre de vie de qualité en répondant à différents enjeux, ceci en faisant le choix de la prévention et de la sécurité pour mieux vivre ensemble.  La ville dispose de son service prévention médiation depuis l'année 2000, il compte aujourd'hui 6 médiateurs répartis sur les différents quartiers prioritaires de la ville.  

 

Soucieuse de la formation de ses agents, la ville est engagée dans la dynamique de la formation par la mobilité européenne. Depuis 2016, le service prévention / médiation s'est professionnalisé aux côtés des médiateurs et médiatrices de différents pays d'Europe, mais le service à également partagé son expérience et ses connaissances en accueillant et en formant des médiateurs venu d'ailleurs. Les médiateurs partagent depuis leurs constats, leurs idées, leurs ambitions, pour mettre leur pierre à l'édification d'une société plus pacifique.  

bottom of page